Tél. 01 84 19 30 86
Contactez-nous

Orientation / réorientation professionnelle

À un moment de la vie où l’on a plus envie de profiter de sa jeunesse, difficile de se projeter dans son avenir professionnel tout en concentrant tous vos efforts pour réussir vos années de lycée…

Passer cette étape, entrer à l’université et se rendre compte que l’on s’est trompé arrive à bon nombre d’étudiants de première année qui, pour certains, le vivent comme un échec !

Savoir rebondir mais, comment ?

Qui ne s’est jamais trompé ? Qui n’a jamais connu d’échec ?
Mais ce n’est pas une fatalité, d’autant plus que la pression est forte sur les étudiants qui ont plus tendance à s’orienter vers des métiers dits « porteurs » que sur ce qu’ils aimeraient réellement faire…

À vrai dire, il n’y a pas de secret mais plutôt une façon – disons – philosophique de prendre les choses.
Considérer une « mauvaise » orientation ou un échec comme une expérience , avoir le courage de faire un bilan et mettre tout a plat, vous permettront d’identifier les raisons qui vous ont amenés à cette situation !

Pourquoi me suis-je trompé de voie ?

Les lycées organisent des forums professionnels ou chefs d’entreprises et professionnels prennent le temps de rencontrer les élèves pour parler de leur propre expérience.
Vous seriez surpris du parcours de certaines personnes qui finalement ont trouvé leur voie et continuent à s’épanouir dans leur environnement professionnel.

Sortez des sentiers battus ! Osez explorer toutes les possibilités ! Ayez confiance en vous et en vos capacités à rebondir, à recommencer et n’hésitez pas à vous adresser aux professionnels de la formation. Ils sont là pour vous guider et leurs conseils vous obligeront à justifier vos choix, mettre votre motivation à l’épreuve et vérifier la cohérence de votre projet.
Mais la décision finale doit venir de vous !

En quoi le CAPEPP peut vous apporter une aide voire une solution ?

Le CAPEPP n’a pas pour vocation à trouver quelle est votre voie. Nos spécialités sont les métiers du paramédical, la préparation pour les concours qui vous donneront toutes les chances de réussir votre entrée dans l’école de votre choix, le soutien scolaire et le renforcement de vos acquis…
Après avoir fait votre ou vos choix d’orientation ou de réorientation, vous trouverez sur notre site un certain nombre d’informations sur ces métiers et leurs possibilités d’évolution.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de précisions, notre équipe pédagogique se fera un plaisir d’en discuter avec vous, d’analyser votre situation et de vous donner toutes les informations sur les métiers du paramédical.

CONTACT