Tél. 01 84 19 30 86
Contactez-nous

Informations et documentation pratiques

Financer sa prépa

Comment financer la prépa ?

1- Paiement échelonné.

  • Pour les étudiants admis dans l’une de nos préparations paramédicales et sociales à l’année, un acompte de 650 € sur les frais de scolarité devra être versé afin de valider l’inscription définitive. Les autres paiements interviendront dès le mois de septembre. Le paiement de nos prépas concours paramédicales peut se faire soit en 8 mensualités, soit par trimestre sans frais supplémentaires.
  • Paiement des prépas concours paramédicales « accélérées » ou sessions courtes*. Pour les prépas sessions courtes « infirmier », « aide soignant », auxiliaire de puériculture », « audioprothésiste » et « orthoptiste » le paiement peut se faire mensuellement, en 4 mensualités maximum sans frais supplémentaires.

* Pour les prépas sessions courtes de 1 à 2 semaines pour le concours « orthophoniste » et « kinésithérapeute » le paiement peut se faire en 2 mensualités maximum sans frais supplémentaires.

2- Prêt étudiant

Un système de prêts bancaires, sans caution ni conditions de ressources, garantis par l’État, est ouvert à tous les étudiants. Montant maximal : 15 000 €.
Une offre spéciale de «crédit étudiant» a été négociée avec notre partenaire financier LCL.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

3- Autres financements

Si votre formation est prise en charge par divers organismes, (FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Régions,…), merci de prendre contact auprès de l’administration.