Tél. 01 84 19 30 86
Contactez-nous

Le CAPEPP, une école à taille humaine

NOTRE PHILOSOPHIE : donner à tous les meilleures chances de succès possibles !

  • Riche d’années d’expériences dans la préparation aux concours paramédicaux, sociaux, le Centre Alternatif de Préparation aux Etudes Paramédicales, sociales et Parascolaires a mis en place un ensemble de formations permettant l’intégration de tous les profils grâce à un accompagnement personnalisé et à des effectifs réduits n’excédant pas 30 étudiants par classe.
  • Nous accueillons non seulement les bacheliers de l’année mais encore ceux des années précédentes ainsi que les adultes en reconversion professionnelle.
  • Notre premier critère de sélection, plus que le niveau initial des candidats ou leur passé scolaire, est la motivation qui les soutiendra tout au long de l’année dans leurs efforts. En effet, la réussite aux concours paramédicaux exige un travail personnel soutenu durant de longs mois et il faut se sentir prêt à investir beaucoup d’énergie afin d’atteindre le but fixé.
  • Nos enseignants sont recrutés pour leur expertise pédagogique et leur expérience en matière de concours. Ils s’engagent, à nos côtés, à fournir un suivi individualisé tenant compte aussi bien des exigences des épreuves qu’ils enseignent que des profils de nos étudiants.

CAPEPP a choisi de rester une école à taille humaine. Nous vous accueillons dans des locaux fonctionnels et chaleureux, situés dans un quartier agréable à proximité des transports en commun et de nombreux commerces.

UNE PÉDAGOGIE TRANSVERSALE ET CIBLÉE, structurée pour vous amener vers le succès !

Que vous rêviez de devenir kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, podologue, audioprothésiste, manipulateur radio, orthoptiste, AS/AP, infirmier ou encore le métier du social, il vous faudra passer le cap difficile du concours d’entrée.

Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez acquérir une méthodologie de travail efficace qui vous guide tout au long de votre préparation.

Nous vous aiderons à combler vos lacunes, à comprendre et intégrer les exigences des écoles auxquelles vous aspirez.
Vous trouverez chez nous des interlocuteurs attentifs désireux de vous accompagner vers le succès.

  • Optimal afin de favoriser leur scolarité et pallier à leurs difficultés.
    Nous avons mis en place également des programmes de révision et des stages de prérentrée qui vous permettront d’attaquer l’année en ayant réactualisé vos connaissances.
  • Un test de niveau, dès le début des cours, permet de cibler les difficultés des étudiants et de mettre en place une pédagogie adaptée.
  • Des cours de soutien offerts peuvent être mis en place pour les étudiants en réelle difficulté.
  • Nous organisons régulièrement des concours blancs semblables à ceux organisés par les écoles afin d’habituer nos étudiants aux conditions du concours c’est-à-dire de pouvoir répondre à des exercices divers dans un temps très court car ces concours sont également des épreuves de rapidité !
  • Ces concours blancs sont complétés par des contrôles continus, des devoirs sur table.
  • Nous fournissons le matériel pédagogique nécessaire tel que : polycopiés, annales, fiches de synthèse et bibliographies.

Les professeurs du CAPEPP maîtrisent parfaitement les programmes des différents concours et leurs connaissances et disponibilité leur permet de guider et de conseiller nos étudiants par rapport aux attentes et aux spécificités de chaque épreuve des différents concours.

  • Des ouvrages ont été réalisés par l’équipe d’enseignement du CAPEPP pour des grandes maisons d’éditions.
  • Des locaux clairs et spacieux dans un quartier calme et agréable, et bien desservi pour les meilleures conditions de travail.

Capepp, professeur et groupe d'élèves.

Séance d'orthophonie.